Comment s’inscrire pour emprunter des documents ?
Pour emprunter des documents, il est nécessaire de souscrire un abonnement : la carte Tilt.
Elle donne accès à l’ensemble des bibliothèques et des collections du réseau Tilt.
Pour l’inscription d’un mineur :
- Compléter une autorisation parentale- Présenter la pièce d’identité de l’enfant, ou celle du responsable légal ou le livret de famille
- Présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Les parents sont responsables des emprunts effectués par leur(s) enfant(s) mineur(s).
Pour les adultes :
- Présenter une pièce d’identité- Présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Produire un justificatif pour l’abonnement à tarif réduit (demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, personnes de + de 65 ans)
Vous pouvez également vous préinscrire en ligne et nous validerons celle-ci lors de votre venue dans l'une des bibliothèques où nous vous remettrons votre carte Tilt.
Pour se réinscrire :
Aucun document n’est demandé. Merci cependant de bien vouloir signaler vos changements d’adresse, numéros de téléphone et mail.Pour inscrire gratuitement une association ou une collectivité :
Retrouvez nos conditions particulières dans la rubrique “ Vous êtes un professionnel”Quel est le coût de l’abonnement ?
Gratuit jusqu’à 25 ans inclus
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€ pour les étudiants de plus de 25 ans, les demandeurs d’emploi, les détenteurs d’une carte d’invalidité, les personnes de plus de 65 ans, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation économique précaire sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois (Pôle Emploi, CAF, CCAS), les agents de la CAH.
Quelle est la durée de l’abonnement ?
La durée de l’abonnement est d’un an, renouvelable à la date anniversaire.
Quelles sont les conditions de prêt ?
La carte Tilt permet d’emprunter 20 documents pour une durée de 4 semaines.
Ce délai peut être prolongé une fois sur demande ou directement via le compte usager, sauf si les documents sont réservés par un autre abonné.
QUELLES SONT LES Pénalités en cas de retard ?
Les bibliothèques du réseau TILT n'appliquent pas de pénalités en cas de retard.
Les documents qui ne sont pas restitués au-delà des prolongations possibles seront facturés. Il est possible de remplacer les documents à l'identique pour éviter cette facturation.
Nous appliquons les deux modalités suivantes :
- Remplacement à l'identique par l'adhérent
ou
- Remboursement à un prix forfaitaire des documents perdus ou détériorés avec pondération de 50% pour les documents de plus de 5 ans.
Revue et petit livre (format assimilé poche) |
5,00€ |
BD, Album jeunesse |
10,00€ |
Autres livres, CD |
15,00€ |
DVD, vinyles, livre dont le prix d'achat est supérieur à 30€ |
30,00€ |